Top 3 des plus beaux domaine de mariage en Ardèche

L’Ardèche est une région qui nous dévoile chaque année ses nombreux atouts qu’affectionnent particulièrement les visiteurs. Faisant partie de la région Rhône-Alpes, le département de l’Ardèche représente un lieu prisé pour l’organisation de mariage. En effet, avec ses châteaux, ses villages à fort caractère, son environnement particulier et ses thermes, l’Ardèche a de quoi plaire. Pas trop peuplée, elle invite à la détente et au calme. Découvrons les plus beaux domaines de mariage en Ardèche.

Le château du Bijou

L’Ardèche dispose de plusieurs villes et villages à découvrir tels que : Annonay, Aubenas, Grospiereres, Lablachère, Labeaume, Montréal, Largentière, Privas, Ruoms, Rosières, Vallon Pont d’Arc. Il s’agit d’un lieu rêver pour choisir le plus beau domaine de mariage en location . Moins important en nombre que les autres départements, les domaines de mariage ardéchois disposent quand même de charmes. Ainsi, le château du Bijou est l’un des domaines les plus beaux à choisir pour votre mariage.

Ce qui attire le plus l’attention est en effet le nom dudit château. Mi- précieux, mi-girly, allez à la découverte de ce château magnifique du XVIIIe siècle rempli d’histoire. Il constitue un réel écrin de romantisme. En effet, ce château à la possibilité d’accueillir environ une centaine de convives et dispose aussi de plusieurs couchages.

Le château des Faugs

Pour choisir le plus beau domaine de mariage en location, pensez au château des Faugs. Situé en plein cœur de la verdure en Ardèche, ce château est un lieu idéal pour organiser un mariage. Datant de l’époque du XIXe siècle, il a été inscrit au patrimoine historique en 1991. La décoration et l’atmosphère d’époque sont encore présentes. Ce château peut accueillir environ 600 invités et dispose aussi de quelques chambres raffinées où vos invités pourront loger.

La Fabrique

La Fabrique est située dans l’un des villages de l’Ardèche (Jaujac) au milieu du Parc Régional des Monts d’Ardèche. En effet, ce lieu idéal pour un mariage était un ancien moulinage du XVIIIe siècle de fil de soie. Il dispose de piscine en extérieur et d’une salle de réception avec beaucoup de charme. La Fabrique a une capacité d’accueil d’environ 300 personnes et dispose de gîtes et appartements sur place.

L’Hôtel de Digoine

Ce domaine est un réel coup de cœur à cause de son aspect typique du XVIIIe siècle. De plus, la décoration de l’hôtel de Digoine est mise sous la coupe d’un voyage à travers la Route de la soie et constitue un réel charme et jouit d’une originalité particulière. Les salons peuvent accueillir entre 100 et 150 invités.