Les 5 outils indispensables pour le jardin !

Les jardiniers savent qu’il faut du soleil, de l’eau, de la terre, des graines et des plantes pour faire pousser un jardin. En outre, il faut aussi quelques outils de jardinage. Il existe de nombreux types d’outils différents à utiliser dans le jardin. Un jardinier débutant a souvent du mal à décider ce qu’il doit acheter. Voici les cinq principaux outils de jardinage que tout jardinier devrait avoir.

Un cultivateur à trois dents et à long manche

S’il y a un outil dont je ne pourrais pas me passer, c’est bien un cultivateur à trois dents. Cet outil combine la capacité de creuser d’une houe à grande lame avec la capacité de désherber d’une houe à petite lame. Vous pouvez désherber, creuser des tranchées, planter des transplants, arracher des pommes de terre : rendez-vous sur le site du lien que voici https://deckindustry.org/ pour avoir plus d’astuces et de conseils sur le jardinage.

Pelle à long manche

Pour creuser des trous et déplacer le paillis, la terre et les amendements, rien ne vaut une pelle. Le meilleur type polyvalent est la pelle à long manche, à tête ronde, à lame métallique et à bout légèrement pointu. Les manches peuvent être en bois ou en métal. Le long manche permet de creuser plus facilement des trous pour les arbres et les arbustes et de déplacer la terre.

La truelle manuelle

La plupart des tâches de jardinage dans les petits jardins et les conteneurs peuvent être gérées avec une truelle manuelle. Recherchez des modèles ergonomiques, qui ont souvent une poignée souple et confortable, sont bien équilibrés et possèdent une lame métallique robuste. Ils sont parfaits pour planter, aplanir le dessus des petits parterres et arracher les mauvaises herbes coriaces, comme les pissenlits.

Sécateurs à main

Si vous avez des arbustes, des roses et des plantes vivaces ligneuses dans votre jardin, les élagueurs à main sont indispensables. Choisissez des élagueurs à dérivation plutôt que des élagueurs à enclume. Les lames des élagueurs à dérivation coupent en se cisaillant l’une l’autre. Elles permettent une coupe plus propre et plus efficace. Les bonnes élagueuses à main peuvent couper des branches d’un diamètre allant jusqu’à un demi-pouce.

Chariot de jardin

Si vous avez un terrain d’un quart d’acre ou plus, vous aurez besoin d’une sorte de chariot de jardin ou de brouette pour déplacer les plantes et les matériaux. Vous pouvez charger des outils de jardinage, de la terre, de l’engrais, des plantes, du paillis et des mauvaises herbes dans le chariot et, grâce à l’équilibre, déplacer la charge n’est pas difficile.