Comment se débarrasser des pertes marrons ?

Les pertes marron sont un mélange de vieux sang oxydé dans le vagin ou dans l’utérus, et des pertes vaginales blanches. Elles s’écoulent à différents moments comme après les règles, au moment de l’ovulation, au début et pendant la grossesse, durant le cycle menstruel. En réalité, une femme peut avoir des pertes marron à n’importe quel moment du cycle, car elles peuvent être causées par plusieurs raisons. Dans cet article, vous allez découvrir les différentes causes des pertes marron, et aussi comment s’en débarrasser.

Comment se débarrasser des pertes marron ?

Les pertes marron ou brunes ont de nombreuses et différentes causes. Cependant, il y a certaines causes qui nécessitent un traitement pendant que d’autres sont juste naturels. Par exemple, les pertes marron ou roses qui s’écoulent pendant l’ovulation ne doivent pas vraiment vous inquiéter, car elles sont juste des indicateurs si elles sont suivies des symptômes de l’ovulation. Il est donc très important de consulter un médecin ou un gynécologue, car on ne peut déterminer soi-même la cause. Il est le seul à savoir si vous avez besoin de traitement. Si vous avez besoin d’un blog pour maman, cliquez biolanges.fr .

Par ailleurs, vous pouvez vous procurer des lingettes sans parfum et sans substances chimiques pour vous nettoyer uniquement la vulve. Il est aussi important de savoir bien se nettoyer pour éviter ou minimiser les risques de pertes brunes qui ne sont pas naturelles. Pour cela, prenez l’habitude de vous nettoyer d’abord la partie superficielle c’est-à-dire la vulve avant d’aller en arrière. Plus simplement, vous devez vous nettoyer de l’avant à l’arrière et jamais l’inverse. Cliquez https://www.aube.lu/chambre-enfant-lit-bureau-adolescent/ pour les astuces d’aménagement de la chambre des enfants. Enfin, pour vous débarrasser des pertes brunes, vous devez éviter les toilettes qui agressent la flore vaginale et favorisent les différentes infections vaginales.

Quelles sont les causes des pertes blanches ?

Les pertes marron encore appelées les pertes brunes proviennent du col de l’utérus, du vagin et de l’endomètre. En réalité, il s’agit d’un écoulement composé de vieux sang et de la glaire cervicale. Si vous vous posez de question sur la couleur brune ou marron, c’est parce que le sang est vieux, donc de couleur brune. D’une part, elle peut survenir dans les cas des infections comme la mycose et la vaginose. Elle s’accompagne donc des mauvaises odeurs, des douleurs et des démangeaisons. Par ailleurs, si une femme est sous contraception, et si elle oublie de prendre ses pilules ou les a mal dosés, elle peut faire un petit saignement, c’est-à-dire avoir les pertes marron. D’autre part, l’ovulation peut causer des pertes marron de même que le fibrome utérin et le polype.