Vacances en famille : Où pouvez-vous vous rendre ?

Vous avez une passion pour le voyage ? Vous aimez profiter de la pureté de la nature, l’éclat de la verdure, dans une atmosphère gaie et qui emballe à tous les coups ? À des milliers de kilomètres de Paris, découvrez un paysage hypnotisant de beauté ! Vous ne pourrez pas résister sous le charme de la pureté du lac marié à de hautes montagnes, qui donne un reflet éblouissant. L’expérience qui vaut le challenge cet été, est de se rendre à Annecy avec votre appareil photo. Explorez cette destination enchantée sur ce site .

La ville des cygnes

Le cygne est l’emblème de cette ville dotée d’un énorme bassin entouré de montagnes très accessibles. Vous pourrez donc participer à de nombreuses activités organisées autour.

Depuis quelques saisons, il est ouvert un centre de réalité virtuelle pour les touristes. Cette activité à la mode et très attrayante, change de l’ordinaire. En famille, ce centre de jeux propose pour tous les âges, des jeux : Arcade, l’Escape Game, le Shooting, pour ne citer que ceux-là. Avec les casques équipés de la dernière technologie en matière de réalité virtuelle, vous avez de quoi être emballé.

La quasi-totalité du tour du lac d’Annecy est bordée d’une piste cyclable, pour les amoureux du vélo et du Segway. Mobilboard vous propose plusieurs circuits à partir de 1 euro, que nous vous recommandons. Vous serez accompagné d’un guide, qui rendra votre balade la plus agréable que possible. Sur le goudron ou sur la glace, venez tester cette activité insolite dans un cadre exceptionnel. Pour vos randonnées à faire autour d’Annecy, essayez les tours populaires comme la Tournette, la Parmelan, le Plateau des Glières ou encore le Mont Veyrier, une randonnée qui vous offre une magnifique vue depuis le sommet. En plus de l’aspect dynamique d’Annecy, cette ville illuminera vos yeux, tant par son paysage sauvage que pour la beauté de sa vieille ville piétonne.

Sortir dans la ville d’Annecy

Organiser ses vacances dans une nouvelle ville, n’est pas toujours facile. Sans se ruiner, si vous aimez la liberté, ses quelques lignes vous sont utiles. D’abord, renseignez-vous sur le climat. En général, le climat est typiquement alpin, grâce à l’altitude des montagnes qui entourent la ville.

Pour y rester pendant les vacances en famille, prenez le soin de réserver quelques mois à l’avance, car à partir du mois d’août, l’affluence dans les hôtels est remarquable ; il s’agit du pic d’été. Si vous optez pour le camping, rester en caravane ou un mobil-home, c’est également un bon choix. Pensez donc à anticiper ! Les gîtes et chambres d’hôtes peuvent s’avérer très confortables, authentiques et très économiques. Vous pourrez en avoir de 50 à 200 euros la nuitée. On a le confort, la qualité d’accueil et les services irréprochables comme dans les grands hôtels.

Pour vos déplacements, optez pour les navettes gratuites et les randonnées. Dénichez les bons plans qui favorisent l’éco-mobilité dans la ville. C’est un système fortement encouragé qui se multiplie. Vous avez l’Eco navette de Talloires qui dessert tous les hameaux et communes, de juin en août. Il y a aussi la navette estivale de Saint-Jorioz reliée à quelques correspondances extérieures.

Le château Musée d’Annecy et le palais de l’Isle, sont en général en accès tous les premiers dimanches de chaque mois, d’octobre à mai. Ils sont gratuits tout le temps pour les enfants de moins de douze ans, accompagnés d’un parent adulte. Nourrissez votre culture en vous y rendant pendant votre séjour.