Comment trouver une colonie de vacances pour son BAFA ?

De nos jours, les colonies de vacances reprennent une place importante dans la vie des jeunes, aidant à leur assurer un équilibre et une énergie positive avant le retour aux classes.

Cependant, il faut bien choisir les colonies et les destinations, en prenant en considération au premier plan, son adaptation avec les exigences du BAFA. Mais, qu’est-ce que le BAFA ?

1/ Présentation du BAFA :

Le mot BAFA, on l’entend toujours lors de l’organisation des colonies de vacances, mais qu’est-ce que veut dire BAFA ?

BAFA est l’abréviation du terme « brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur ». Il s’agit d’un diplôme non professionnel que vous pouvez acquérir dès l’âge de 17 ans et qui consiste à apprendre aux diplômés comment gérer les jeunes de 3 à 17 ans en colonie de vacances.

Au cours de cette formation, vous pouvez apprendre :

  • Comment garantir la sécurité physique et morale des mineurs.
  • Comment assurer un bon accueil du public et gérer à court, moyen et long terme, les relations publiques.
  • Comment aider et contribuer à la mise en place des projets pédagogiques.
  • Comment accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets.

Toutes ces compétences sont acquises à terme de votre stage dans une colonie de vacances adaptée.

2/ Comment trouver une colonie de vacances pour son BAFA ?

Pour passer votre BAFA, vous avez le choix entre une colonie de vacances dans votre région ou ailleurs. Pour que votre recherche soit fructueuse et optimisée, nous vous conseillons de consulter le site web kidsvacances.fr . Ce site vous donne une multitude de choix, entre partir en montagne ou à la compagne. Vous pouvez rejoindre la colonie de vacances de votre choix, pour entamer votre BAFA, et en plus, à des tarifs très concurrentiels.

Si vous êtes plutôt branché éducation et culture, vous trouverez sûrement votre bonheur sur le site web colonies-educatives.fr . En effet, plusieurs offres vous sont proposées sur cette plateforme en ligne, aussi intéressantes les unes que les autres. Ainsi, vous découvrirez les bonnes techniques d’une assistance scolaire personnalisée, pour différentes catégories d’âges.

Alors, qu’attendez-vous ?