Comment bien s’occuper du pelage de son chien ?

Vous avez un chien adorable mais vous n’avez aucune idée de Comment bien vous occuper du pelage de votre chien. Découvrez tout ce qu’il faut savoir ici et sur tondeuseelectriquechiencomparatif.eu .

 

À quoi sert le pelage du chien ?

Le pelage du chien n’a pas qu’un effet esthétique. Il joue en réalité plusieurs rôles dans le bien-être du chien :

  • Il protège son organisme et sa peau en particulier. En effet, le poil de couverture, de par sa longueur, sa densité et sa souplesse, amortit l’impact des chocs et des traumatismes ;
  • Il protège la peau des coups de soleil.
  • Il permet de protéger le chien de la chaleur pendant l’été et du froid pendant l’hiver.

Ainsi pour son entretien, vous avez besoin d’une tondeuse électrique pour chiens pour les coupes.

Les types de poils et comment en prendre soin ?

L’entretien du pelage d’un chien dépend du type de poils. Il existe plusieurs types de poils :

  • Les chiens nus : Ils sont particulièrement recommandés en cas d’allergie aux chiens. De plus, ils demandent moins de soins et est sont moins sujets aux parasites et aux épillets que leurs congénères. Mais l’absence de pelage les rend vulnérables aux variations de température.
  • Les chiens au poil dur possèdent un sous-poil peu fourni et un poil de couverture sec et rêche au toucher. Les poils morts restent accrochés dans le pelage au lieu de tomber, il faut donc procéder au coupage des poils avec une tondeuse électrique qui permet de choisir la longueur personnalisée pour garder la coupe typique du chien. Choisir un shampoing spécifique sans huiles, ni adoucissant pour garder les poils naturels. N’hésitez pas à visiter tondeuseelectriquechiencomparatif.eu pour l’achat tondeuse électrique pour chiens.
  • Les chiens à poil bouclé ou frisé sont très spéciaux et grandissent sans cesse, pour cela il faut donc une taille fréquente et de soins. Le poil bouclé a besoin de lavages plus fréquents que d’autres types parce qu’il est plus susceptible d’être sale. Le poil bouclé devrait être brossé chaque jour pour éviter les nœuds. Quant à la coupe, on préfère la confier à un toiletteur de peur de mal le faire. Une tondeuse électrique pour chiens pas chère fera l’affaire. Mais il faut savoir choisir la meilleure tondeuse électrique pour chiens.
  • Les chiens à poil court : ont un pelage très facile à soigner et à entretenir. Il faut le laver une fois par mois au plus pour ne pas endommager les structures de protection de la fourrure naturelle. Le brosser une ou deux fois par semaine avec une brosse.
  • Les chiens à poil mi-long possèdent un pelage de couverture abondant de longueur moyenne. Leur pelage doit être démêlé plusieurs fois par semaine.