Les bienfaits de l’allaitement : pour la mère et pour le bébé

l’allaitement maternel a des bienfaits pour une maman et son bébé

L’allaitement maternel

L’allaitement maternel, c’est nourrir son bébé au sein. Cela est beaucoup conseillé puisque c’est la meilleure nourriture pour un nouveau-né et ce, jusqu’à un certain âge. Si vous êtes une future maman ou une toute nouvelle maman, et que vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, allez sur le site univers-parents.fr , tout ce qu’il y a à savoir sur l’allaitement maternel vous sera fourni.

Les bienfaits de l’allaitement maternel pour maman et bébé

Lorsqu’un bébé naît, le seul aliment que son organisme fragile peut tolérer sans problème, est le lait de sa maman à travers l’allaitement. En effet, l’allaitement n’a que des bienfaits pour un nourrisson. D’ailleurs il est fortement recommandé aux mamans de pratiquer l’allaitement maternel exclusif jusqu’à l’âge de 6 mois du bébé. Il puise dans le lait maternel, tout ce dont il a besoin pour sa croissance, son développement. Certaines personnes pensent qu’il faut donner au moins de l’eau simple à enfant. Mais le lait maternel contient à plus de 80 % de l’eau. Alors cela est parfaitement inutile. Le lait maternel protège le bébé des petites infections qui l’attaquent souvent. Il renforce leur système immunitaire et il est très nourrissant pour l’enfant. On peut considérer le lait maternel comme étant à la fois la nourriture, la boisson, les vitamines et même les médicaments en cas de bobo. Le tout avec la qualité au top. Autrement dit, il y a tout dedans. Mais bébé n’est pas le seul à profiter des bienfaits de l’allaitement maternel. En effet, l’allaitement maternel, lorsqu’il est pratiqué exclusivement par la mère, agit comme une méthode de contraception pour la maman. On le remarque souvent à cause du retard dans le retour des menstrues. De plus, en donnant le sein à l’enfant, la maman renforce les liens affectifs qui la lient avec son fils. C’est un moment privilégié entre la mère et son enfant. L’allaitement maternel permet à la maman de perdre le poids de la grossesse. Les mères ont souvent des difficultés à perdre les kilos en plus de la grossesse. Cela reste une bonne solution. Mais l’allaitement doit être exclusif et fait de façon prolongée. N’oublions pas que l’allaitement maternel est un bon moyen pour la maman de prévenir le cancer du sein et aussi le cancer de l’ovaire.

L’allaitement maternel n’a que des bons côtés pour maman et bébé. Lorsqu’il est exclusif et prolongé, la mère et son enfant n’en tireront que des bienfaits.