Internet: Quels sont les meilleurs logiciels de contrôle parental?

Avec l’évolution de la société, le monde devient de plus en plus numérique et nos enfants sont de plus en plus connectés. Ce phénomène nécessite beaucoup de prudence de la part des parents vu que l’utilisation continue de l’internet peut exposer leurs petits à des risques innombrables tels que la violence, le harcèlement etc..

Seulement, la surveillance parentale peut causer des conflits avec les enfants qui la refuseront sans doute, surtout s’ils sont en phase d’adolescence.

La solution serait, parfois, de surveiller ses enfants lorsqu’ils sont connectés sur internet, à travers un logiciel de contrôle parental.

Dans cet article, nous vous présentant une liste restreinte de quelques logiciels qui pourront vous aider :

1. Windows Life family safety :

Il s’agit d’un logiciel de contrôle parental, 100 % gratuit, développé par Microsoft. Windows Life family safety vous permettra de filtrer les sites internet que vous trouvez incompatibles avec l’âge de votre petit. Vous pourrez aussi, à travers ce logiciel, vérifier son activité.

Vous pouvez lire, sur le site internet blog-des-enfants.fr toutes les informations nécessaires sur ce logiciel convoité par un grand nombre de familles françaises et européennes.

2. K9 Web protection :

K9 Web Protection est un logiciel de contrôle parental gratuit compatible avec tous les principaux systèmes d’exploitation comme Windows, Mac, Android et iOS. En le téléchargeant, l’enfant n’a le droit de visiter que les sites déjà stockés dans la liste, et choisis par les parents même si l’enfant essaye d’entrer avec des mots-clés.

Ce logiciel permet aussi la gestion du temps. Ainsi, vous pouvez limiter la durée de connexion à l’avance, et une fois cette durée écoulée, l’ordinateur s’éteint automatiquement.

3. Norton online Family :

Surveiller ses enfants sur internet est le souci partagé des parents. Norton online Family est l’un des logiciels connus dans le monde de contrôle parental. Il assure une surveillance aisée des différentes activités des petits sur internet. Il est compatible avec Windows, iOS et Android. Une version d’essai est offerte pendant 30 jours pour apprécier ces atouts. Il offre des fonctions avancées telles que la supervision des médias sociaux, le suivi du temps, les alertes par courrier électronique, les demandes d’accès, la surveillance Web, la supervision de la localisation, et beaucoup plus d’options.

4. Qustodio :

Un autre logiciel de contrôle parental en version gratuite compatible avec Windows, Mac, iOS, Android, Kindle, et Nook. Il fait partie des logiciels de contrôle parental les plus contournées et les plus ergonomiques. Il est offert avec un tableau de bord volumineux auquel on peut accéder à distance.

Vous pouvez suivre les appels et les messages texte sur le périphérique de votre enfant, bloquer le contenu choquant de ses appareils, contrôler les jeux et autres applications, etc. Ce logiciel fournit également des mises à jour de localisation en temps réel. De plus, vous pouvez surveiller leur activité sur les médias sociaux et limiter, entre autres, la durée d’utilisation de l’appareil.