Comment choisir sa balancelle bébé ?

Il arrive parfois que les bébés soient grincheux et rien ne peut les calmer à moins que maman ne les porte dans les bras en les balançant en avant et en arrière. Les bras peuvent se fatiguer vite ou maman peut être appelée à s’occuper à autre chose sans que bébé n’ait fini de profiter du réconfort qu’ils offrent. C’est pour remédier à ce problème que les mamans rencontrent que les balancelles bébé ont vu le jour. Cependant, il existe une multitude de balancelles bébé sur le marché que parfois en choisir le bon pour son bébé est difficile. Voici un guide pour vous aider à choisir une balancelle bébé qui conviendra le mieux à votre boude chou.

 

Outre le critère du sexe du bébé, avant tout achat d’une balancelle bébé, les parents doivent prendre en compte les critères de choix importants que sont : la sécurité, les fonctionnalités, la praticité.

La sécurité

 

Elle constitue le critère le plus important pour le choix de la balancelle. Priorisez une balancelle qui répond aux normes de sécurité exigées dans l’union européenne. Elle doit être dotée d’un harnais de sécurité à cinq points. Ceci va permettre de maintenir le bébé bien dans son siège. Le coussin doit être confortable et bien renforcé pour bien soutenir au mieux la tête du bébé. Optez pour une balancelle avec plusieurs possibilités d’inclinaison afin que le bébé ne reste trop dans une position allongée. Enfin elle doit être assez large et robuste afin d’éviter les chutes. D’amples informations sont à retrouver sur https://www.le-cedre.fr/balancelle-bebe/ .

Les fonctionnalités

Les balancelles sont souvent équipées d’un système qui permet au bébé de ressentir le réconfort qu’il aurait ressenti dans les bras de sa maman s’il était bercé par celle-ci. Optez pour une balancelle équipée de sons et de jouets d’éveil qui apaiseront bébé pendant sa sieste ou quand il est éveillé.

La praticité

 

Les parents ont souvent le choix entre une balancelle simple et une balancelle évolutive. Mais portez votre choix sur celle évolutive qui peut supporter jusqu’à 18 kg de poids. Comme on l’indique, elle grandit avec bébé et peut être transformée plus tard en une chaise à bascule pour lui. La balancelle évolutive peut servir à alimenter bébé et surtout servir dans son développement psychomoteur. Enfin préférez la balancelle dont le siège et le coussin sont facilement lavables au lave-linge et qui sont facilement transportables.

Mieux des balancelles bébé électroniques ont de plus en plus le vent en poupe. En effet elles offrent un choix divers de mode de bercement, et permettent de régler les balancements sur différentes vitesses et tout ceci en prenant en compte les besoins et les habitudes de votre bébé.